A l’occasion de la première journée des qualifications pour la CAN Maroc 2025, la Guinée s’est inclinée au stade des martyrs contre la RDC (1-0). Les guinéens concèdent leur première défaite après un match très moyen.
Après un premier quart d’heure rythmé de part et d’autres, la RDC a pris un ascendant à l’approche du deuxième quart d’heure. Une domination légère qui va se matérialiser par un but congolais. Sur une erreur de la défense guinéenne, Edo Kayembe va ouvrir le score sur très une belle frappe hors de portée de Koné Ibrahim, le gardien du syli. Sur une prestation très moyenne, les guinéens terminent cette première période avec beaucoup de déchets techniques.
Au retour des vestiaires, Mohamed Bayo obtient une occasion franche pour revenir au score, mais Dimitri Berteau, le gardien congolais s’interpose et empêche légalisation guinéenne. La RDC déroule tranquillement face à une équipe guinéenne très apathique.
À Yamoussoukro contre la Tanzanie, le syli national tentera d’obtenir sa première victoire au compte de ces éliminatoires, le mardi 10 septembre.