Fini la galère pour les membres de la délégation guinéenne qui ont pris part aux Jeux Olympiques, du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris. Notre source à la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), vient de nous transmettre la copie de la lettre du Ministre Mourana SOUMAH.
Dans cette correspondance adressée au Gouverneur de la Banque Centrale, le ministre des finances instruit le paiement 339.000 dollars (plus de 3 milliards GNF) pour les primes de qualification, de déplacement et de regroupement des athlètes et encadreurs de la délégation sportive guinéenne dans le cadre de sa participation aux Jeux Olympiques.
Écrite le Jeudi 25 Juillet 2024, la lettre du Ministre Mourana Soumah est arrivée au cabinet du gouverneur, un mois après (29 Août 2024). Selon notre source bien introduite à la Banque Centrale de la République de Guinée, les primes seront disponibles et payées dès la semaine prochaine.
Cet argent sera récupéré par M. Alpha Malal (Chef Comptable du Ministère de la Jeunesse et des Sports) conformément aux instructions de la lettre. Le pool financier du département des sports s’occupera du paiement des primes des athlètes et des encadreurs.