La semaine dernière, la Confédération Africaine de Boxe (AFBC) a inauguré son siège à Addis-Abeba, en Éthiopie. La Fédération Guinéenne de Boxe était représentée à la cérémonie d’inauguration par son président, M. Alpha Amadou Baldé.
Devant les responsables de l’instance dirigeante de la boxe africaine et les responsables des autorités sportives éthiopiennes, le siège flambant neuf de l’AFBC a été inauguré. Désormais, il abritera les affaires administratives de cette confédération. Le président de l’AFBC, Eyassu Wossen, évoque un grand pas pour la boxe africaine.
« C’est un grand honneur de vous accueillir tous à l’inauguration du nouveau bureau de la Confédération africaine de boxe à Addis-Abeba, en Éthiopie. Ce moment marque une étape importante pour la boxe africaine, alors que nous ouvrons un espace dédié à la promotion de notre sport à travers le continent. Ensemble, nous rendons la boxe africaine plus forte et plus unie. Merci à tous d’être ici pour célébrer cette étape importante avec nous ».