Le Horoya AC a annoncé ce dimanche 04 août 2024, le départ de Dramane Nikiema sur son site officiel. Le club de Matam a organisé une cérémonie à son siège afin de remercier l’international burkinabé pour les loyaux services rendus aux rouge et blanc durant de longues saisons.
Venu au Horoya en Juillet 2013, Dramane s’en va avec 8 titres de champion de Guinée, 5 Coupes Nationales, 4 Super-Coupes de Guinée et une demi finale de la Coupe CAF.
Arrivé en Juillet 2013 précisément le 1er dudit mois au Horoya AC, Dramane NIKIEMA était jusque-là, le plus ancien du Horoya AC avec une durée de 10 ans Un (1) mois et (2) jours. L’international Burkinabè a bourlingué tous les stades du pays et du continent avec les « rouge et blanc » . Un parcours jonché majoritairement de succès. Dans un discours plein d’émotions, Dramane NIKIEMA a déclaré sur le site du club « Cet événement me touche profondément, surtout en pensant à tout ce que le propriétaire du club monsieur Mamadou Antonio SOAURE m’a fait depuis mon premier jour au Horoya et jusqu’aujourd’hui. Je lui remercie infiniment. Malgré des moments difficiles nous sommes restés nous-mêmes en groupe, comme c’est le football tout est possible. Honnêtement je me sentais dans ma propre famille ici. Je suis en manque de mots, mais je remercie mes coéquipiers car nous étions en famille malgré des mauvais moments, mais on a également passé des bons moments ensemble et la vie est faite ainsi par des hauts et des bas ».
Le Secrétaire Général du Horoya, Kroutimy Mady KABA a remercié Nikiema pour ses efforts et sacrifice en faveur du club du président Soufiane Souaré. L’international burkinabé a également reçu des prières des cadres du Horoya pour sa prochaine destination.
Dramane Nikiema a intégré le cercle des légendes du Horoya AC avec un passage très remarquable dans le championnat guinéen et en campagne africaine.