Fatoumata Sylla représente la Guinée, au tir à l’arc, dans les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le coup d’envoi de cette discipline a été ce jeudi 25 juillet 2024. Les qualifiés se retrouveront aux Invalides pour leurs tirs de classement qui détermineront ensuite l’ordre des affrontements.
Dans une interview accordée à RFI, la guinéenne de 23 ans a étalé ces ambitions pour ces jeux olympiques. Son rêve, pousser les guinéennes à s’intéresser au tir à l’arc. Au-delà, l’objectif de Sylla dans cette compétition est de se concentrer sur les techniques avant de tirer, et non la cible.
« Je ne pense pas à là où la flèche va atterrir mais plutôt à la technique, parce que si la technique est correcte, le résultat sera bon sur la cible. Toi, tu te relâches et puis tu te concentres sur ce que tu fais. »
L’archère guinéenne croit que le soutien de l’Afrique, sera un élément très important, pour atteindre son objectif. Mettre la lumière sur le tir à l’arc guinéen, à travers des performances remarquables.
« Vu le soutien en Afrique, je sais que, quel que soit le problème, je peux y arriver. Avec leur soutien, leurs appels, leurs petits messages, les petits mots pour moi, je sais que je peux aller loin. Au pays, il y a beaucoup de personnes qui ont regardé la télé et se disent : ah, il y a une fille qui est qualifiée aux Jeux olympiques ! Du coup, est-ce que ce sport-là est pratiqué en Guinée ? ». » déclare Fatoumata Sylla.
Avec détermination, Fatoumata Sylla tentera de réaliser un bon résultat a t-elle promis.