Dans la matinée de ce lundi, un lot important d’équipements sportifs a été remis aux différentes sous-préfectures de Guéckedou, à la commune urbaine et au club de la préfecture, le Makona FC. Ce don composé de maillots et de ballons aux acteurs, vient à un moment où le football est en grande perdition dans cette ville.
Dans la région forestière, le manque d’implication de l’Etat a plongé le développement du football dans un état comateux. C’est la seule région en Guinée qui n’a aucun représentant dans l’élite du football guinéen (Ligue 1 et 2). Le Makona FC qui a brillé dans les années antérieures est aux oubliettes, et évolue maintenant en National N2.
Une partie de ce don destiné à cette équipe préfectorale, va permettre à ce club historique de pouvoir mieux se préparer en vue des prochaines échéance. Dans le même cadre, les élèves arbitres qui doivent suivent une formation au mois de septembre, ont aussi bénéficié de ce don. Ils seront habillés dans les 40 tee-shirts offerts par M. Maturin Bangoura.
Après ce don de maillots aux différentes sous-préfectures, un tournoi se prépare entre celles-ci dans les prochains mois. L’accompagnement du Président du Conseil d’Administration du CI Kamsar est vivement souhaité, par les populations locales.
Mansa Moussa MARA depuis Guéckedou.