Dans le cadre du développement du football dans la préfecture de Guéckedou, le Général Mathurin Bangoura a fait un don d’équipements sportifs à cette ville. La remise de ce don composé des maillots et des ballons pour des footballeurs, les arbitres, les éducateurs et le Makona FC, a été effectuée ce lundi, devant les autorités préfectorales et sportives de la ville.
Cette initiative porteuse de solutions s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la pratique du football dans cette préfecture, elle ne laisse pas les acteurs indifférents.
Le district préfectoral de football présidé par Sâa Bernard Tolno, est revenu sur comment il a obtenu le financement de ce don, avant de remercier le propriétaire du Club Industriel de Kamsar.
« D’abord j’ai contacté le Général Mathurin Bangoura, qui m’a accordé un rendez-vous. À l’issue de cette rencontre, il m’a demandé de mettre le projet sur papier et l’envoyer. Et Dieu merci, il a accepté de nous accompagner et il a acheté tout ce qu’on a demandé » avoue M. Tolno.
Sollicité par les ressortissants de Guéckedou, Mathurin a accepté d’accompagner la jeunesse sportive de cette ville. Lors de cette cérémonie, les représentants du donateur, notamment la famille de son épouse, ont remercié M. Bangoura pour ce grand geste.
« C’est toujours dire merci à Mathurin Bangoura. Je vais mener des démarches pour qu’il nous aide à organiser un tournoi entre les sous-préfectures » exprime le représentant du donateur, Désiré Papa Leno.
Ces équipements sportifs pourront permettre aux heureux bénéficiaires, de développer un environnement propice à la pratique du football.
« Quand on parle de football, on parle d’abord des équipements. On a bénéficié des maillots et des ballons. Maintenant, je vais dire aux joueurs de se motiver et pratiquer le football » promet Lansana Camara, l’un des bénéficiaires de ce don.
Pour la Direction préfectorale de la jeunesse et des sports, ce projet obtenu grâce à l’accompagnement du Général Mathurin Bangoura, participera au renouveau du football à Guéckedou.
« Grâce à ce soutien du Général Mathurin Bangoura, aux efforts du district préfectoral de football, en collaboration avec la direction préfectorale de la jeunesse et des sports, avec l’appui de l’autorité préfectorale, notre football est en train de connaître le renouveau » déclare Tamba Robert Milmono.
Le district de football de cette ville, dans sa quête de créer un environnement favorable à la pratique et à l’émergence du football, prévoit d’autres initiatives, pour faire revenir le football dans la préfecture de Guéckedou.
Mansa Moussa Mara depuis Guéckedou.