Décédé le lundi 15 juillet 2024 à Paris, le corps de l’ancien président Fédération Guinéenne de Football est arrivé hier samedi 20 juillet 2024 à Conakry. Ce dimanche matin, un symposium a été organisé à l’honneur de feu Salifou Camara « Super V » au Palais du Peuple de Conakry.
Cette cérémonie d’hommage a connu la présence de plusieurs personnalités dont le Ministre des Sports K. Bogola Haba et l’ami du défunt Bouba Dinah Sampil, président de la Fédération Guinéenne de Football.
L’ancien patron du football guinéen a exprimé ses émotions quand il a appris le décès de Salifou Camara. Dr Baba Sakho est revenu sur ses liens avec le défunt.
« Quand j’ai appris son décès, j’ai eu mal puisque j’ai appartenu au même bureau que lui. Lorsque j’ai été nommé ambassadeur en 2000, il a assuré mon intérim. Je pleure la mort d’un frère, je me joins aux acteurs du football guinéen pour présenter mes condoléances à sa famille biologique. Je prie pour toi Salifou Camara Super V ».
Les anciens footballeurs, la famille et les connaissances du défunt ont parlé de la passion de l’homme pour le football.
Après les différents témoignages, le cortège funèbre s’est dirigé vers la grande mosquée Faycal pour la prière avant l’inhumation au quartier Ratoma.