C’est la pré saison qui bat son plein en Europe. Lors de cette période, les clubs profitent pour jouer quelques matchs amicaux, histoire de jauger leur niveau avant le début de la saison. Hier, le KRC Genk du milieu guinéen Ibrahima Sory Bangoura a joué contre le LOSC de l’attaquant guinéen Mohamed Bayo. Les deux clubs se sont quittés sur un match nul (2-2).
Après 2 défaites de suite, Genk a assuré face à Lille. Le club belge boucle sa préparation avec ce nul. Dans ce duel des guinéens, c’est Mohamed Bayo qui ouvre la marque dès la 7e minute. Après une légère domination des dogues, les bleu-blanc reprennent l’ascendant dans cette rencontre.
Genk va d’abord égaliser le but des lillois. À quelques minutes de la mi-temps, Ibrahima Sory Bangoura donne l’avantage à son club. Au retour des vestiaires, Rémi Cabella égalise pour le LOSC après l’heure de jeu. Les deux clubs se quittent ainsi sur ce match nul.
Dans une semaine, Genk va aborder le championnat contre le Standard de Liège et le LOSC an encore deux matchs amicaux, avant de démarrer la ligue 1, le 18 août contre le Stade de Reims.