En vacances à Conakry, Jean Mousté, champion du Bénin avec le Coton FC, s’est livré sur sa saison aboutie et a dévoilé ses ambitions pour les prochaines saisons.
De fria, une préfecture située à 160 km de Conakry, au sommet du football local guinéen, Jean Mousté a fait les beaux jours du Hafia FC et du syli local. Médaillé au CHAN 2021, le capitaine du syli local a conqui beaucoup de cœur pendant cette compétition. Après un court passage du côté de l’ASM de Sangarédi dans la deuxième partie de la saison 2022-2023, l’international guinéen a posé ses valises au Coton FC.
Au Bénin, il semble retrouver sa forme. Cette saison, il a fait un bien fou dans l’entre jeu du Coton FC. D’ailleurs, il exprime sa satisfaction suite à ce titre et dévoile l’objectif pour la saison prochaine.
» Je suis très content d’être champion du Bénin avec le Coton FC. Malgré j’ai joué beaucoup de saisons en Guinée, je n’ai pas eu la chance d’être champion. L’objectif pour l’année prochaine reste le même, être champion encore » déclare Jean Mousté.
Avec le syli local, il a participé à 2 Championnats d’Afrique des Nations, dont le dernier en date remonte en 2021 au Cameroun. Avec le syli national A, il a une seule sélection. Donc, l’équipe nationale, il la garde dans un coin de sa tête.
« Je suis parti au Bénin, pour me donner à fond et me relancer, pour espérer une convocation en équipe nationale. Il y’a un bon moment que je ne suis pas appelé en équipe nationale. J’espère quand même revenir avec l’équipe nationale locale » souhaite le milieu de terrain.
Par ailleurs, il n’exclut pas un déménagement en Europe à l’issue de la saison qui s’annonce, s’il ya des prétendants sérieux.