Engagée dans la Coupe du Monde de Basketball U17, la Guinée s’apprête à jouer les huitièmes de finale et elle affrontera l’Espagne ce mercredi. Dans ce parcours, certains joueurs comme Karamady Gassama n’entrent pas dans les plans du staff technique. Il est rarement utilisé dans ce mondial.
Avec une victoire et deux défaites, le Syli basket U17 n’a pas eu un marqueur de 3 points. Dans ces rencontres, Karamady Gassama, au départ un joueur de base dans l’équipe guinéenne, a été rarement utilisé depuis le début de cette compétition. Il n’a joué que 6 minutes contre les États-Unis et une minute contre la France.
L’exploit retentissant de ces joueurs à la CAN a marqué les esprits, les performances de certains joueurs ont aussi épaté les fans de la balle orange.
Parmi ce lot de joueurs, Karamady Gassama se démarque. Lors du parcours des champions d’Afrique à la CAN, il a été le meilleur tireur à 3 points de cette compétition. Ses tirs à 3 points ont sauvé la Guinée à la CAN, mais il sous utilisé au mondial