Arrêté mardi dernier après avoir été contrôlé positif à la cocaïne, puis libéré jeudi, le gardien d’Östersunds FK est aussi suspecté de blanchiment d’argent. Il est suspendu par son club pour une durée indéterminée. La petite histoire, l’international guinéen qui s’est séparé de sa femme, a diné lundi soir avec un ami. Il a pris du vin, puis de la cocaïne.
Le lendemain, au cours d’un contrôle de routine de la police, il est devenu « nerveux », ce qui a poussé les agents à décider de l’emmener au bureau pour le soumettre à un test d’urine. Le test révèle la présence de la substance interdite dans ses urines. Dans la foulée, la police décide d’aller fouiller son domicile. Elle y trouve 600.000 couronnes suédoises (Plus de 50.000 euros) en cash.
Soupçonné de blanchiment d’argent, le joueur nie tout au micro de Aftonbladet. Il déclare avoir gagné cette somme en équipe nationale. Effectivement, à sa décharge, on peut confirmer que toutes les primes en équipe nationale de Guinée sont payées en espèces. Pour rappel, lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire à laquelle il a participé, chaque joueur guinéen avait touché plus de 30.000 dollars cash, comme prime de parcours. Derrière, chacun avait pris plus de 10.000 $ comme prime de qualification, sans compter la prime de regroupement qui s’élevait à 2000$.
Tanou Diallo