La rencontre de la 24e journée entre l’AS Kaloum et le Milo FC n’est pas allée à son terme. Des jets de projectiles ont d’abord empêché le club de Kankan d’accéder aux vestiaires à la mi-temps, avant qu’il ne refuse de terminer la rencontre.
On aura tout vu hier au stade de la mission. La pelouse s’est transformée en vestiaire pour le Milo pendant une demi-heure, n’ayant pas eu l’accès aux vestiaires, parce que les supporters placés juste à l’entrée des ces vestiaires jetaient des projectiles. Dans ce jet de projectiles, un joueur du Milo a été touché et blessé à la tête selon le club de Kankan.
Les joueurs de l’AS Kaloum et les arbitres sont revenus sur la pelouse pour la suite de la rencontre, malheureusement les joueurs du Milo FC ne sont pas sortis sur la pelouse jusqu’au moment où l’arbitre a sifflé la fin du match.
Après avoir refusé de revenir sur la pelouse, les joueurs de Kankan ont été également escortés par la police pour pouvoir sortir du stade.
Cette scène vient entacher une bonne période, où les deux clubs se sont lâchés pour livrer une entame rêvée. Le but de Yonta à la 3e minute et la domination outrageuse des locaux, le public qui avait fait le plein du stade a vécu une mi-temps de folie.
La décision de la commission d’éthique de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel est très attendue par les observateurs du football guinéen.