Comme nous venons de l’annoncer, la délocalisation des matchs du syli national au Maroc, coûte une fortune à la Guinée. Nos révélations ont été confirmées par le ministre des sports.
Dans un entretien accordé à nos confrères d’Africaguinée.com, hier samedi, Keamou Bogola Haba a évoqué la situation de la délocalisation des matchs du syli au Maroc. « Ça coûte énormément cher de jouer à l’étranger » a t-il déclaré.
Cette déclaration du ministre vient adouber, le lobbying autour des déplacements du syli dans le royaume chérifien. Sans évoquer les chiffres exacts que ces délocalisations coûtent à la Guinée. L’alternative de la reconstruction des stades ( Général Lansana Conté et 28 Septembre) pourrait drastiquement réduire les charges du ministère des sports.
«Tout cela c’est parce qu’on n’a pas de stade homologué. Notre base c’est à Mohammedia, et parfois même nous avons des petites difficultés, il y a des joueurs qui ont tendance qu’on joue à l’étranger et il faut des primes » regrette M. Haba.
Cette affaire est loin de connaître son épilogue, car nous allons prochainement nous intéresser à d’autres dépenses.