La Guinée a créé la sensation hier, en s’imposant (2-1) au stade Nelson Mandela d’Alger, contre l’Algérie. Autour de cette rencontre très importante pour le syli, les acteurs du football guinéen étaient présents pour soutenir l’équipe nationale de la Guinée.
Dans les tribunes du stade Nelson Mandela, une forte délégation guinéenne était présente, parmi cette dernière, on peut citer des noms comme: Antonio Souaré propriétaire du Horoya AC, Kerfalla Camara (KPC) patron du Hafia FC, Bouba Sampil Président de la Fédération Guinéenne de Football.
Sur le terrain, les joueurs ont donné le meilleur, conduisant à cette victoire significative, pour continuer à espérer jouer le mondial prochain en 2026. En dehors, l’apport des acteurs susmentionnés était énorme. Aux chevets de cette équipe, leur présence a revigoré les joueurs guinéens. Pour preuve, au coup de sifflet final, on pouvait constater la joie qui se lisait sur le visage de ceux-ci. Sur la pelouse et dans les vestiaires, ils étaient tous unis pour la cause du football guinéen.
La mobilisation des acteurs autour de cette rencontre, démontre l’élan de solidarité insufflé depuis quelques mois pour le rayonnement du football guinéen.