Le choc du groupe G entre l’Algérie et la Guinée s’est disputé ce jeudi soir au stade Nelson Mandela. Comme en Juin 2007, le Syli National bat les Fennecs 2 buts à 1 devant le public algérien.
Dominé à la mi-temps en terme de possession (0-0) par les Fennecs, le Syli National est revenu avec beaucoup d’arguments en seconde période. Morlaye Sylla savoure son retour en sélection avec un but marqué à la 50e minute (1-0). Les algériens reviennent à la marque trois minutes après sur un but contre son camp du défenseur guinéen Yasser Baldé 53’. Sur un corner bien exécuté à la 64e minute, la Guinée prend les commandes dans ce match grâce à un somptueux but du jeune Aguibou Camara. La jeunesse (Aguibou et Morlaye) offre la victoire à la Guinée 2-1 devant l’Algérie.
Le lundi 10 juin 2024, la Guinée affrontera l’équipe mozambicaine au Stade Ben M’Hamed El Abdi d’El Jadida. En attendant la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, la Guinée quittera Alger avec 6 points désormais au classement général.