Après les incidents enregistrés lors du match Gangan FC – CIK au stade Fodé Fissa de Kindia, la Commission Normes, Éthiques, Disciplines de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel s’est réunie la semaine dernière pour examiner ce dossier.
Ce match de la 18e journée a été interrompu par le public qui a envahi le terrain après l’égalisation du CIK 1-1 à la 86e minute. Malgré les 30 minutes d’observation pour permettre la reprise du jeu, le public n’a pas obtempéré et c’est ce qui a amené l’arbitre de mettre fin à la rencontre, précise la Ligue Guinéenne de Football Professionnel.
Se référant à l’article 58 alinéa C du Championnat National Ligue 1 Guicopres qui stipule que: « le comportement anti sportif et interruption ou perturbation des matches par des clubs ou supporters » et « Interruption totale du match », la commission inflige plusieurs sanctions au Gangan FC.
Le club de Kindia perd le match sur le score de 3 buts à 0, permettant au Club Industriel de Kamsar d’obtenir 3 points dans ce combat. Un problème suivi de près par le Président du CIK, Aly Kader Touré.
Avec cette décision de la LGFP, le CIK totalise désormais 37 points derrière le Milo (38 points).