Amorcée depuis fin avril, la journée de l’assainissement du stade de Coléah s’est poursuivie ce dimanche 26 mai. Cette troisième session s’est déroulée en présence du Directeur National adjoint des Sports.
Dans un état pitoyable lorsqu’il prenait la Direction de ce stade, Fodé Mansaré, l’ex international guinéen, est en train de faire de ce complexe sportif, un endroit viable débarrassé de l’insalubrité. Dans cette lutte, il a mis un dispositif de nettoyage qui s’effectue chaque mois.
Dans la matinée de ce dimanche 26 mai, le Directeur National Adjoint des Sports, M. Mamadou Saliou Barry s’est réjouit de cette action entreprise par le nouveau du stade de Coleah.
«Nous sommes agréablement surpris par la gestion de ce stade avec un directoire. Quand on assainit de ici, c’est plus une question de santé, que sportive » a réagi le Directeur National Adjoint des Sports.
Confier la gestion des stades aux anciens du syli, c’est une initiative du département des sports. Fodé Mansaré, natif de Coléah, a été choisi pour débuter ce programme d’intronisation des anciens internationaux dans la gestion des stades.
« C’est une nouveauté, c’est pourquoi nous nous sommes dits de confier la gestion du sport aux sportifs. C’est une initiative qui est partie du département, qui consiste à confier la gestion des stades de proximité aux anciens du syli national. Nous avons commencé par le stade de Coléah, en confiant la gestion à un fils de Coléah. » a affirmé M. Barry.
Avec ces moyens de bord, l’ex international guinéen est en train de réaliser un travail exceptionnel au sein de ce stade. Avec une bonne stratégie, le département des sports peut s’impliquer dans ce processus d’assainissement, pour pérenniser ces actions.