La suite de la 15e journée de la ligue 1 Guicopres, s’est déroulée sur les différentes pelouses du pays. Quatre rencontres étaient prévues ce dimanche. Dans ces différentes rencontres, le suspense était total, permettant à certains clubs de retrouver le sourire.
Commençons notre condensé par la victoire de l’académie Soar, qui est allée s’imposer à Kindia contre Gangan 2-1. Le club de Kindia était sur une bonne série de victoires. Ce succès permet aux académiciens de sortir de la zone de relégation.
Après deux défaites consécutives, le champion en titre, le Hafia FC, a retrouvé le chemin de la victoire, en battant le FC Séquence sur une large victoire (4-1) au stade de Coléah. Grâce à cette victoire, les vert et blanc se sont installés sur le podium à l’issue de cette journée.
Au stade Petit Sory, l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi a vaincu le Loubha FC 2-1. Les mineurs se trouvent dans une forme exceptionnelle et se placent à la 2e place du championnat.
Pour finir ce périple, rendons nous à Kankan où le Wakriya AC de Boké s’est incliné 1-0, contre l’Ashanti Golden Boys de Siguiri. Cette saison est plutôt compliquée pour le club de Boké, qui n’arrive pas à retrouver ses automatismes.
Mansa Moussa MARA