La ligue guinéenne de football féminin a donné le coup d’envoi du championnat féminin de Ligue 1 cevendredi. Le champion en titre, le Horoya AC, s’est incliné 2-1 contre l’AS Bolonta au stade Petit Sory de Nongo.
Les membres du comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football et les responsables du football féminin étaient présents cet après-midi dans l’enceinte du Petit Sory pour le démarrage du championnat de Ligue 1 féminin. Le Président de la féguifoot Aboubacar Dinah Sampil qui avait brandi l’émergence du football féminin comme l’une de ses priorités était aussi présent.
Sur le terrain, les championnes en titre sont tombées devant l’équipe de Bolonta. C’est un mauvais début pour l’équipe féminine du Horoya qui n’a pas eu les arguments nécessaires pour aller titiller les joueuses de Bolonta.
Ce championnat, comme à l’image des précédents est un championnat zonal, alors que les promesses étaient plutôt axées sur l’organisation d’un championnat intégral. Ce qui pourrait considérablement améliorer le niveau du football féminin en Guinée.
Mansa Moussa MARA