C’est la saison de tous les défis pour l’international guinéen et il est entrain de réussir son pari. Serhou Guirassy a inscrit son 25e but de la saison ce samedi face à Francfort lors de la 29e journée de la Bundesliga. En inscrivant ce but, il bat le record de Mario Gomez et devient le meilleur buteur de Stuttgart sur une saison.
Le week-end passé il a égalé ce record, tout portait à croire qu’il allait le battre cette saison. Celui-ci avait été établi par l’attaquant allemand Mario Gomez lors de la saison 2008-2209, avec 24 buts marqués. L’attaquant guinéen est en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière à 28 ans. Pour ce match maîtrisé de bout en bout par Stuttgart, Serhou Guirassy a marqué à la 11′, mettant son club sur orbite pour aller remporter cette rencontre sur un score de (3-0).
Avec ce but, il reste 2e meilleur buteur de la Bundesliga à 7 unités de l’attaquant du Bayern Munich Harry Kane. Entre la course à la 2e place du championnat et celle au soulier d’or, cette fin de saison s’annonce très palpitante pour le guinéen.
Mansa Moussa MARA