La 12e journée de la Ligue 1 Guicopres s’est clôturée ce vendredi 4 avril 2024. Le Horoya AC s’est imposé 1-0 à Yorokoguia, le Hafia a été accroché à Kamsar par le Wakriya AC 1-1 et le CI Kamsar a été tenu en échec par la flamme Olympique de Guinée 1-1.
Très mal en point cette saison, le Horoya a réalisé la bonne opération en s’imposant sur un avantage étriqué face à l’Académie SOAR. Les joueurs de Nouhoum Diané ont été très efficaces dans cette rencontre, face à une équipe qui recherche ses capacités offensives ces derniers matchs en championnat.
La journée d’aujourd’hui était celle de la bataille pour le podium. Une victoire du Hafia et du CIK était nécessaire pour la course au titre de champion. Mais au final, ni l’un, ni l’autre n’a réussi à remporter son match. Le Hafia s’est fait égaliser face au Wakriya, une rencontre qui s’est achevée par un nul (1-1) et le CIK a obtenu un nul au stade Petit Sory contre la Flamme (1-1).
L’autre bonne opération a été réalisée par le Loubha qui s’est imposé face au FC Séquence à Kindia (1-0). Après cette victoire, le promu prend un peu d’air au classement avec 14 points.