C’est le tournoi qui fait parler de lui, surtout sur les réseaux sociaux. Le tournoi État d’Esprit qui se joue depuis le début du mois de ramadan, s’achèvera le samedi 30 Mars avec l’affiche en finale entre Matoto et Gbessia.
Organisée par la journaliste Rosa Kanté et ses collaborateurs, la compétition état d’esprit regroupe du monde à la bluezone de Kaloum, depuis son entame. La finale est prévue dans quelques heures, et elle promet un spectacle sur le terrain et en dehors. En demi-finale, Matoto avait dompté Dixinn 1-0 et Gbessia a battu Ratoma 2-0.
Dans l’autre aspect, ce tournoi vient encourager l’investissement des efforts en faveur du football féminin, car il a révélé, toute l’importance des actions dans ce domaine, très négligé en Guinée.
Cette finale va opposer deux équipes, qui ont réalisé un parcours atypique, seront à l’affront. En plus du magnifique parcours de ces équipes, la beauté de ce tournoi réside en dehors dans la mobilisation des supporters, et ils sont impatients de vivre cette finale en beauté.