Dans le cadre des matchs amicaux du Syli Espoir prévus du 22 au 26 mars 2024 en Espagne, plusieurs joueurs risquent de rater ce rendez-vous de Barcelone. Même avec l’implication du nouveau président de la Fédération Guinéenne de Football, la représentation diplomatique de l’Espagne en Guinée tarde à délivrer les visas à tous les joueurs sélectionnés par Morlaye Cissé.
Des joueurs comme Naby Camara et Naby Youssouf Oularé sont venus à Conakry pour régler la demande de visa. N’ayant pas eu une issue favorable à temps, les 2 joueurs se sont finalement retournés hier vendredi 15 mars 2024. Les clubs des deux jeunes internationaux ont demandé à la fédération de libérer les joueurs vu que leur problème de visa retarde. Cette demande a été acceptée afin d’éviter des ennuis pour les deux joueurs cités.
D’autres comme, Fodé Camara, Ousmane Camara et Ahmadou Camara attendent encore la réponse de l’ambassade de l’Espagne en Guinée. Sur les joueurs locaux sélectionnés, 3 joueurs ont déjà eu le visa selon nos informations. Il s’agit de Bangaly Cissé (SOAR Académie), Mory Keïta (ASM Sangaredi) et Mohamed Chérif Camara (Hafia FC).
Si rien n’est fait pour résoudre ce problème de visa, le Syli Espoir risque de perdre plusieurs joueurs même pendant les barrages. Le match qualificatif pour les Jeux Olympiques pourrait se jouer en France, le gouvernement guinéen doit entamer déjà des perspectives pour résoudre cette situation.
Djibril Firawa Touré