Après avoir réalisé l’exploit aux 13e Jeux Africains à Accra, Marie Branser vainqueur de la médaille d’or en Judo a été reçue par l’ambassadeur de la Guinée au Ghana, dans l’après-midi de ce samedi. La délégation guinéenne a présenté, la médaille de la judokate guinéenne à l’ambassadeur Jean Matho Doré.
La représentation diplomatique de la Guinée au Ghana a été le cadre d’un échange entre la délégation guinéenne présente à Accra, pour les Jeux Africains et l’ambassadeur guinéen. L’occasion a été mise à profit pour présenter la médaille de la judokate guinéenne. M. Matho Doré a accueilli ladite délégation et loué les efforts de Branser.
Après le forfait de plusieurs athlètes lors de ces Jeux Africains, le nombre d’athlètes en lice dans les différentes disciplines sportives a baissé. Donc la Guinée a tardé a décroché sa première médaille dans la compétition.
Mais grâce à la performance de Marie Branser, la Guinée a obtenu sa première médaille dans cette compétition continentale. Pour rappel, la double championne d’Afrique (Judo) 2022 et 2023 est automatiquement qualifiée pour les prochains Jeux Olympiques Paris 2024.
Mansa Moussa MARA