Les 13es Jeux Africains se dérouleront du 08 au 24 mars 2024 à Accra (Ghana) avec la participation de près de 5000 athlètes dans 29 disciplines sportives. Engagée dans cette compétition, la Guinée sera représentée dans 9 disciplines sportives.
Les performances des guinéens seront à suivre dans 9 disciplines qui sont : l’athlétisme, le badminton, le cyclisme, la natation, la lutte, la boxe, le judo, le karaté et le taekwondo. Dans ces disciplines, les athlètes guinéens vont se mesurer aux autres du continent pendant deux semaines.
Pour rappel, 2 arbitres guinéens aussi sont choisis pour officier des matchs de football. Il s’agit de Abdoulaye Manet arbitre central et M’Mahawa Kourouma arbitre assistante.
Initialement prévue au mois d’août 2023, la 13e édition des Jeux Africains a été reportée pour cette année par les organisateurs en commun accord avec l’Union africaine (UA), l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) et l’Union des Confédérations sportives d’Afrique (UCSA).
Djibril Firawa TOURÉ