Le nouveau Président de la Fédération Guinéenne de Football, a effectué sa première mission à l’intérieur du pays, ce dimanche 25 février dans la ville de kindia. Au cours de cette mission, Bouba Sampil s’est entretenu avec les autorités de la ville sur des questions de développement du football à kindia et il a ensuite assisté à la rencontre de la 8e journée de la ligue 1 Guicopres entre le Loubha FC et le Hafia FC.
Le bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football a fait son entrée au stade Fodé Fissa sous le bruit assourdissant des fanfares. C’est dans une joie festive que le président de la féguifoot a procédé à la cérémonie protocolaire, qui a précédé le coup d’envoi de cette affiche.
Le Président de la Feguifoot a aimé cet accueil et il a exprimé sa satisfaction de pouvoir assister à cette rencontre.
« Ça été un accueil chaleureux. C’est un plaisir pour moi de donner le coup d’envoi de cette rencontre, parce que le football est une partie de moi », déclare Bouba Sampil.
Avec son récent voyage en Europe, la Guinée a obtenu l’acquisition de trois pelouses synthétiques financées par la FIFA. Interrogé, sur l’état de la pelouse du stade Fodé Fissa de Kindia, Bouba Sampil a répondu ainsi.
« Bien sûr que nous avons des projets pour kindia. Quand on voit la dégradation poussée de la pelouse du stade Fodé Fissa, il faudrait qu’on y pense », promet le Président de la Feguifoot.
Quant à la rencontre, le Hafia s’est imposé 2 buts à 1 face au Loubha à kindia. Les hommes de Casimir Jagiello remontent à la 2e place du classement.
Mansa Moussa MARA depuis Kindia pour Firawa Sport.