Le coup d’envoi des éliminatoires de l’Afrobasket 2025 a été donné ce vendredi. L’équipe nationale de Guinée a raté l’occasion de s’imposer pour sa première sortie dans cette campagne éliminatoire. Le Syli Basket a perdu 76-70 dans les derniers instants contre les basketteurs angolais.
C’est une triste fin de match pour la Guinée, qui a bien entamé cette rencontre. Après 9-8 au premier quart temps, les guinéens ont pris les commandes de la rencontre pour s’imposer à la mi-temps avec 4 points d’écart (33-29).
A la reprise de la partie, le Syli Basket garde le même rythme et pousse les angolais à se rétracter. Mené 55-44 à la fin du troisième quart temps, l’Angola se relève et renverse l’issue du match en s’imposant finalement 76-70. Une défaite difficile à oublier pour les guinéens qui avaient pourtant les clés pour gagner cette rencontre.
Malgré cette désillusion de la Guinée, Shannon Evens a sorti un grand jeu cet après midi à Monastir. Il faut vite remobiliser la troupe et se focaliser sur le prochain match contre la Tunisie. La Guinée affrontera les champions d’Afrique en titre, ce samedi 24 février 2024.
Djibril Firawa TOURE