Ça ne sent pas bon pour l’équipe nationale féminine junior de la Guinée. À quelques jours du Challenge Intercontinental de l’IHF, prévu du 28 février au 03 mars 2024 en Ouzbékistan, la Guinée risque de ne pas participer à cette compétition, pour faute de non assistance de l’Etat guinéen. Au moment où nous rédigeons cet article, rien n’est clarifié quant à la participation des juniors guinéennes à cette compétition internationale.
Pendant que les handballeuses guinéennes, sont dans les sempiternelles réclamations, à chaque participation d’une équipe guinéenne à une compétition, les autres pays sont déjà en stage dans de nombreux pays en Europe pour préparer le challenge intercontinental de l’IHF.
Du côté de l’Etat guinéen, rien ne laisse entrevoir un espoir pour une potentielle participation de la Guinée à cette compétition. À la primature, même l’ordre de mission n’est pas encore signé jusqu’à date.
Malgré que le gouvernement guinéen est dissout, les affaires courantes sont gérées par les Directeurs de cabinet et les secrétaires généraux. Normalement, l’ordre de mission devrait être signé si on tient compte du communiqué, après la dissolution du gouvernement guinéen.
Pour le moment, les championnes en titre du challenge continental de l’IHF prennent leur mal en patience, après des mois intenses de préparation de cette compétition à Conakry.