La commission d’organisation de Schools And Sports a donné le coup d’envoi du tournoi le vendredi 16 février, dans l’enceinte des écoles Atlas. Le premier match a opposé, les écoles Atlas à l’établissement Bah-Kane. Une rencontre qui a largement tourné en faveur des écoles Atlas sur un score écrasant de 79-48.
Schools And Sports, qui signifie, l’école et le sport, réunit quelques écoles de la capitale Conakry pour une compétition de basketball, dans le but de vulgariser la pratique du sport dans les écoles guinéennes. Pour ce premier match, le public a répondu présent, avec un apport magnifique des supporters des 2 écoles.
Malgré la défaite de l’école Bah-Kane, les deux équipes ont épaté le public qui a effectué le déplacement, à travers un beau jeu produit par de très jeunes basketteurs.
Le patron de la structure Kidely Vision, Mamadouba Aliou Diallo, a exprimé sa satisfaction : « C’est une satisfaction issue d’un travail acharné. On peut s’attendre au spectacle et une animation lors des matchs ».
Il renchérit « Le lancement a été fait le dimanche avec une formation qui a réuni 123 participants, dans le but de professionnaliser les métiers de Sports dans les établissements. Et ça c’est une première en Guinée ».
Mansa Moussa MARA