Après leur exploit en se qualifiant pour la prochaine Coupe du Monde masculine, les handballeurs guinéens sont toujours en attente de leurs primes. Cette attente de trop a provoqué la colère de ces handballeurs qui estiment qu’ils sont négligés par l’Etat guinéen.
Trois semaines après leur qualification historique en Égypte, le capitaine Omar Baradji et ses coéquipiers ne sont toujours pas entrés en possession de leur prime. L’attente est longue, et les joueurs n’en peuvent plus. Ils prévoient de passer à la vitesse supérieure pour réclamer leur dû, si rien n’est fait pour trouver une issue favorable à cette situation.
Cette situation confirme le manque d’égalité dans le traitement des différentes disciplines sportives en Guinée. Les hommes de Kaba Diawara avaient grevé à la CAN en demandant une augmentation de prime qui n’était pas dans l’arrêté, les autorités ont finalement cédé à leur demande.
Au même moment, les autres disciplines sont marginalisées. etLe même cas se retrouve au niveau des jeunes basketteurs, champions d’Afrique, qui n’ont pas aussi reçu leur prime.
Les prochains jours seront tendus entre les handballeurs et les autorités guinéennes. Il est temps pour le gouvernement de régler cette situation afin de nous éviter un autre problème.