Il y a de cela quelques jours seulement l’équipe nationale handball de Guinée s’est brillamment qualifiée pour la Coupe du Monde lors de la CAN de leur catégorie en Égypte. C’était tout simplement une première et historique. Et ce, sans aucune prise en charge du gouvernement guinéen. Ce qui était incroyable dans cette grosse performance de nos handballeurs, c’est qu’ils ont vainement mouillé leur maillot au prix du patriotisme.
Cependant, ce qui est dommageable et regrettable, c’est qu’après cet exploit historique, les joueurs du Syli handball n’ont toujours pas reçu leur prime de participation, mais surtout celle de qualification. Un état de fait que les handballeurs n’arrivent pas à digérer et comprendre la lenteur administrative de l’Etat guinéen.
Aux dernières nouvelles, selon nos informations très proches de la primature, l’ordre de mission aurait été signé par le premier ministre. Mais malheureusement, le dossier ne serait pas suivi par le pool financier du département des sports, actuellement focalisé sur le Syli National en Côte d’ivoire.
Chose que le Syli National de handball trouve injuste et serait prêt à passer à la vitesse supérieure en faisant une déclaration dans laquelle il voudrait dénoncer leur affaire de primes impayées de la partÂdu gouvernement guinéen.
Donc, avant que les choses ne s’aggravent et prennent une autre tournure, il est temps que le ministère des sports qui a toujours dit haut et fort qu’il est un département de toutes les disciplines sportives, fasse le nécessaire pour régler cette situation qui commence à être ennuyeuse.