Le président de la Confédération Africaine de Boxe, l’éthiopien Berhanu Eyassu Wossen séjourne à Conakry dans le cadre du gala international de Boxe “Fight for Africa”, organisé par Diamond Holding en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Le responsable de l’instance de la boxe africaine a fait un don à la fédération guinéenne de Boxe, ce samedi 16 décembre en présence du Ministre Lansana Béa Diallo.
Le nouveau patron de la boxe africaine n’est pas venu en Guinée les bras vides, il est arrivé avec un important lot d’équipements qu’il a offert à la Fédération Guinéenne de Boxe.
“Je remercie d’abord mon monsieur le ministre Lansana Béa Diallo qui se bat pour le développement de la Boxe. Après mon élection, je me suis engagé à unir les acteurs de la Boxe africaine et à lutter contre les mauvaises pratiques. Nous allons régulièrement apporter notre soutien aux différentes fédérations africaines de Boxe, c’est pourquoi je suis venu avec des cadeaux” explique le président Wossen.
Lansana Béa Diallo est revenu sur les raisons qui ont poussé le département des sports à accompagner l’organisation de ce gala international en Guinée. Il s’engage à pérenniser cette activité un peu partout en Afrique.
« L’état d’esprit de Fight For Africa est d’unir les africains d’abord en Afrique. Si on est uni chez nous, on est fort, mais si on est uni avec toute l’Afrique on est beaucoup plus fort. Cette force se traduit par notre développement. Aujourd’hui on part dans les autres continents pour des partenariats et pourtant on a toutes les ressources chez nous ici », explique le ministre des sports.
Le Président de la Fédération Guinéenne de Boxe, Alpha Mamadou Baldé s’est réjouit de ce don. Il a tenu à exprimer sa reconnaissance à l’endroit du président de la Confédération Africaine de Boxe et du ministre Lansana Béa Diallo.
« Nous sommes très contents de l’organisation de ce gala de Boxe en Guinée et nous sommes très reconnaissants envers le Ministre Béa Diallo. En organisant ce gala, il donne de la force à cette discipline. A travers l’implication du ministre, nous avons pu faire venir le Président de la Confédération Africaine de Boxe, 5 présidents de fédérations et plusieurs boxeurs africains en Guinee », a déclaré Alpha Mamadou Baldé.
La Confédération Africaine de Boxe et le ministère des sports unissent désormais leurs efforts, pour faire émerger ce sport de combat en Guinée.