Ce vendredi 08 décembre 2023, la première nuit des sports de combat s’est tenue dans un complexe hôtelier de la place. Lors de cette soirée de distinction organisée par Sports Event’s, les meilleurs athlètes des cinq fédérations des sports de combat ont été récompensés pour leur parcours au cours de l’année 2023.
Sports Event’s a décerné plusieurs trophées et satisfecits pour encourager le mérite dans le monde des sports de combat. Après les prix attribués dans les différentes catégories par fédération, Fatoumata Yarie Camara a raflé le Prix de la Meilleure Combattante et devient la reine des arts martiaux en Guinée.
Maître Cheick Condé de la Fédération Guinéenne de Karaté a obtenu le prix du Meilleur Président des Sports de combat. Un trophée qui récompense ses efforts à la tête du karaté guinéen depuis des années.
Dans sa volonté de mettre la lumière sur les athlètes et récompenser les meilleurs des sports de combat, Sports Event’s a initié cette cérémonie de distinction. Abdoulaye Condé nous a exprimé ses intentions : « On a décidé de remercier ces acteurs qui sortent du pays et envoient des médailles, des acteurs qui se battent ici mais qui ne vivent pas de leur art. C’est ainsi nous avons décidé d’organiser cet événement en Guinée, qui est même une première du genre, qui met en lumière tous les sports de combat ».
Vous trouverez les lauréats des différentes disciplines sportives par catégorie :
Karaté :
Meilleur cadet : Alhassane Sylla
Meilleur junior : Jean Michel Condé
Meilleur Sénior : Mamady Touré
Boxe :
Meilleur cadet : Mamoudou Diallo
Meilleur junior : Aissatou Keita
Meilleur sénior : Youssouf Diallo
Taekwondo :
Meilleure cadette : Fatoumata Binta Diallo
Meilleur junior : Mamadou Bella Diallo
Meilleur sénior : Oumou Koultoumy Diallo
Judo :
Meilleure cadette : Aminata Soumah
Meilleur junior : Harouna Diawara
Meilleur sénior : Moustapha Fofana
Lutte :
Meilleur Cadet : Balla Sema Pivi
Meilleur junior : Aboubacar Demba Camara
Meilleur sénior : Fatoumata Yarie Camara