A travers une conférence de presse tenue ce vendredi matin, la structure Vision Foot Management a annoncé les couleurs du Lengué d’Or, prévu pour ce samedi 09 décembre 2023, à Conakry.
Pour les 10 ans de constance, de consécration et de maturité de cette cérémonie, la structure VFM a élargi son champ d’action avec la récompense désormais des acteurs de trois (3) secteurs à savoir le sport, le social et l’économie.
Le directeur général de la structure Vision Foot Management, Aboubacar Kamissoko, a fait la rétrospective des différentes soirées organisées de 2013 à 2023. Malgré les difficultés, le Lengué d’Or continue d’écrire son histoire avec la récompense du mérite.
Devant les hommes de médias, Aboubacar Kamissoko a annoncé la particularité de cette édition : « Pour les 10 ans, nous avons pensé à diversifier nos récompenses puisque le football guinéen traverse des moments difficiles. Nous allons récompenser le sport, le social et l’économie, nous voudrions que ces gens soient vus sur les grands projecteurs en Guinée. Notre ambition a toujours été d’internationaliser l’événement, c’est pourquoi nous avons instaurer le gala des bâtisseurs ».
Ce samedi 09 décembre 2023, 50 prix seront décernés aux meilleurs acteurs du football guinéen ainsi qu’aux entrepreneurs qui ont un impact sur leur pays et la société.