La rencontre entre les candidats en lice pour la présidence de la fédération guinéenne de football a eu lieu, ce mercredi 7 décembre à la primature. Le premier ministre Dr Bernard Goumou absent à cette rencontre, a été représenté par son chef de cabinet Mohamed Lamine Sy Savané, qui a assuré ladite rencontre.
Au sortir de cette rencontre, l’atmosphère était encore crispée entre Sampil et Mathurin, selon notre source basée à la primature. Le Général Mathurin Bangoura, tête de liste du G-47, dont la candidature a été invalidée par la commission électorale de recours, a demandé la validation de sa candidature en vue des prochaines élections. Il a d’ailleurs saisi le TAS, la FIFA et les autorités guinéennes, parce qu’il estime que sa liste a été victime d’une injustice.
Bouba Sampil de son côté exige le strict respect des textes de lois. Le PCA de l’AS Kaloum estime que la candidature de Mathurin Bangoura ayant été invalidée, elle ne doit plus être en course pour ces élections. Une nouvelle validation de cette candidature, serait une violation flagrante des textes de lois, selon la tête de liste du collectif pour la défense du football guinéen. Le Milo, le Hafia FC et la Flamme Olympique se sont déjà désolidarisés des actions dudit collectif.
À rappeler que l’absence du G-47 qui a le plus grand nombre de membres statutaires, a provoqué la non tenue de l’élection du comité exécutif de la feguifoot. À cette allure, si le G-47 reste sur sa position, l’élection prévue en janvier 2024, sera encore reportée.