Du Horoya AC à la Ligue Guinéenne de Football Professionnel dont il était membre, ce responsable est parti à l‘encontre du code d’éthique. Le dernier en date, est l’immiscion dans le dossier du transfert de l’international guinéen Morlaye Sylla. Malgré son statut de Directeur du Horoya Ac au moment des faits, Amadou Bangoura s’est impliqué dans la signature du contrat de management entre le joueur et l’agence VISMA. Cette ingérence a favorisé un clash entre le joueur et le Horoya AC.
Surfant sur sa proximité avec la famille du joueur pour mettre de côté VISMA, ce responsable est allé jusqu’à inciter Morlaye Sylla à s’engager avec une autre structure. Violant ainsi la convention signée avec SPOCS Consulting via son représentant en Guinée Mamadou Diallo. Dans l’œil du cyclone depuis l’annonce de la plainte contre le joueur et lui-même, Amadou Bangoura a pris les devants en démissionnant de son poste de 3ème vice-président de la ligue guinéenne de football professionnel.
Une démission intervenue deux jours après le dépôt de la plainte contre lui et Morlaye Sylla à la feguifoot. Il a utilisé le même stratagème pour quitter son poste au Horoya AC après ce comportement peu orthodoxe. Selon nos sources, malgré cette démission, la feguifoot peut sévir contre Amadou Bangoura pour ingérence dans le transfert de Morlaye Sylla.
Mansa Moussa