Non sélectionné par Kaba Diawara depuis les derniers matchs amicaux du Syli National, le joueur d’Arouca traverse un sale temps avec les problèmes qui s’accumulent autour de lui. L’agence VISMA a porté plainte contre Morlaye Sylla au niveau de la Fédération Guinéenne de Football.
Après sa sortie médiatique il y a quelques semaines, M. Mamadou Diallo est passé à la vitesse supérieure en saisissant l’instance dirigeante du football guinéen pour rupture unilatérale du contrat de management entre l’ancien joueur du Horoya AC et VISMA. Pour rappel, c’est l’agence de Monsieur Diallo qui a facilité le transfert de Morlaye Sylla pour Arouca sans oublier les dépenses liées au voyage.
Dans la même correspondance, l’agence VISMA a porté plainte contre Amadou Bangoura (ancien Directeur du Horoya AC). Ce dernier, en plus de son statut de dirigeant, s’est transformé en agent de joueur. Pour éviter une sanction disciplinaire de la FEGUIFOOT, M. Bangoura a démissionné après le dépôt de la plainte.
Malheur pour lui, le Comité de Normalisation prend cette affaire au sérieux. Une sanction tombera contre Amadou Bangoura pour violation du code d’éthique.
VISMA ne compte pas se limiter à la Fédération Guinéenne de Football. Un pool d’avocats s’apprête à déposer une plainte contre Morlaye Sylla à la FIFA et au Tribunal Arbitral du Sport.