Dans quelques semaines, le congrès électif de la fédération guinéenne de football actuellement dirigée par le CONOR, se tiendra le 25 novembre prochain. Almamy Sylla l’un des 4 candidats en course pour la présidence de l’instance dirigeante du football guinéen, a dévoilé ses ambitions à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce samedi 4 novembre 2023, dans un complexe hôtelier de la place.
L’adrénaline monte petit à petit à quelques jours de la date fatidique, de l’élection du futur président de la feguifoot. Les candidats en lice ont déjà commencé les campagnes. Cet après-midi, c’est le plus jeune candidat dans cette liste qui a tout d’abord présenté son équipe et il a ensuite dévoilé ses ambitions pour le football guinéen.
« Je suis déterminé à ramener le football guinéen à ses racines et aux jeunes, car ce sont eux qui construiront notre avenir footballistique. Ensemble, nous restaurerons la fierté dans notre nation et notre sport bien-aimé. Aujourd’hui, ce que je propose, c’est qu’on révolutionne ce football et qu’on essaie d’aller de l’avant pour créer des opportunités pour tout le monde », a-t-il laissé entendre.
Ces dernières années, le football guinéen a été plongé dans le tréfonds d’une crise inexplicable et Almamy Sylla promet de réunir tous les acteurs autour d’un idéal.
« Aujourd’hui, l’idée c’est d’avoir un G75, mettre tous les membres statutaires ensemble pour le même projet. Donc pour moi, le G47 est mort et aujourd’hui, on va créer le G75 » a déclaré le président de l’académie SOAR.
Toutes les interrogations seront répondues dans quelques semaines, avec une nouvelle équipe qui prendra la destinée du football guinéen.