Si rien n’est fait, l’équipe nationale de Guinée pourrait rater le Championnat du Monde de Sambo prévu du 10 au 12 novembre 2023 à Erevan en Arménie. La participation du Syli Sambo est fortement menacée, puisque le dossier est toujours dans les terroirs de la direction nationale des sports et des activités physiques , dirigée par Dr Zégbéla Togba Pivi.
Selon nos informations, le Directeur National des Sports et des Activités Physiques aurait refusé d’examiner le dossier des samboïstes guinéens malgré l’instruction donnée par son ministre Lansana Béa Diallo. A 10 jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde, la Guinée doit activer la machine pour résoudre ce problème afin d’éviter un forfait qui pourrait nous coûter cher.
A date, plusieurs fédérations sportives nationales ont émis des réserves contre le Directeur Zegbela Togba Pivi qui est lent dans l’examen des Dossiers . Le regard du Syli Sambo est maintenant braqué sur le Ministre Béa Diallo qui est leur dernier espoir afin de prendre part à ce rendez-vous continental. Affaire à suivre !