Dans la soirée du 02 octobre 2023, Kaba Diawara a dévoilé la liste des 23 joueurs convoqués pour les deux prochains matchs amicaux de la Guinée avec des nouveaux joueurs dont le milieu de l’ASSE. La rédaction de Firawa Sport s’intéresse à Karim Cissé auteur d’une très bonne prestation pour sa première apparition avec le Syli National de Guinée face au Djurtus de la Guinée-Bissau.
Après un score de parité de 0-0 à la mi-temps avec un penalty manqué par Morgan Guilavogui, le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée a effectué trois changements en sollicitant les services de Karim Cissé, Moriba Kourouma et Barry Abdourahamane pour débloquer la situation.
À 20 minutes de la fin du match, Karim Cissé prend sa responsabilité et délivre une passe décisive pour Morgan Guilavogui. Bien servi par le jeune milieu de l’AS Saint-Étienne, l’attaquant lensois inscrit le but de la victoire pour la Guinée (1-0) à la 72e minute.
La sortie du Stéphanois est un coaching gagnant pour Kaba Diawara. Plusieurs observateurs et analystes ont apprécié la prestation de Karim Cissé pour son premier match avec l’équipe nationale de Guinée.
Comme en Guinée, la presse française a tenu à magnifier le baptême de Karim Cissé à travers des articles publiés sur plusieurs sites, dont Peuple Vert et le site officiel de l’AS Saint-Étienne.
La nouvelle pépite de l’équipe guinéenne est très attendue pour le match du mardi 17 octobre 2023 contre le Gabon de Denis Bouanga.