Ce dimanche 17 septembre, le Hafia FC a obtenu un match nul (1-1) contre le Wydad de Casablanca au stade Général Lansana Conté de Nongo. Pour sa première sortie pour le second tour de la LDC de la CAF, le triple champion d’Afrique s’est accroché au mythique club marocain.
C’était attendu, et ce match entre le Hafia FC et le Wydad de Casablanca a tenu toutes ses promesses. Devant le public sportif guinéen, les vert et blanc ont livré un match intéressant contre les marocains. Un nul très précieux qui prolonge le suspense pour le match retour à Casablanca.
Dans cette rencontre, le Hafia a été mené 1 but à 0 grâce à un but de Bouly Junior Sambou à la 11′. Juste avant la pause, c’est Mohamed Damaro qui église pour le Hafia à la 45′ et redonne l’espoir au champion de Guinée. Dans la seconde période, aucun but ne sera inscrit par les deux clubs jusqu’au coup de sifflet final.
Dans la ferveur des stades marocains et devant des supporters survoltés, le Hafia aura du pain sur la planche pour le match retour à Casablanca. Cette mission s’annonce passionnante et très compliquée pour le staff de Casimir Jagiello.
Mansa Moussa MARA