Du 06 au 16 septembre 2023, la Guinée participera au tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques Paris 2024 à Dakar au Sénégal. La participation des boxeurs guinéens étaient menacés, le salut est venu du Comité National Olympique et Sportif Guinéen.
Elhadj Ben Daouda Nansoko a fait parler son cœur en apportant un soutien financier au Syli Boxe. Le numéro 1 du mouvement sportif a réagi à temps pour faciliter le voyage de la délégation guinéenne composée de 5 personnes dont 3 boxeurs.
Très touché par ce geste, le Président de la Fédération Guinéenne de Boxe, Alpha Amadou Baldé a remercié Elhadj Ben Daouda Nansoko qui permet à la Guinée d’aller chercher de nouvelles places pour le rendez-vous olympique qui aura lieu à Paris en 2024.
Pour sa part, le Président du Comité Olympique a prodigué de sages conseils aux boxeurs et la conduite à tenir pour décrocher la qualification pour les jeux olympiques Paris 2024.
Ce geste vient confirmer la volonté du nouveau bureau exécutif du CNOSG d’accompagner toutes les disciplines sportives en République de Guinée. Dans le cadre des préparatifs des prochains Jeux Olympiques, le comité olympique guinéen a offert plusieurs bourses aux différents athlètes pour les permettre d’être en jambe avant le rendez-vous de Paris.