Après le forfait de la Guinée à la 13e édition du Prix International de Tir à l’Arc en Côte d’Ivoire la semaine dernière, faute d’ordre de mission, c’est au tour des jeunes handballeuses guinéennes de payer les frais de la lenteur administrative. À 48 heures de la Coupe d’Afrique des Nations Juniors en Tunisie, la participation du Syli Handball est fortement menacée. L’ordre de mission n’a pas été signé par le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou.
Depuis un mois maintenant, la primature n’a signé aucun ordre de mission sportive à part celui du football avec le regroupement des hommes de Kaba Diawara. Ce problème complique les choses aux fédérations sportives qui sont obligées de signer forfait et manquer à des compétitions dont les qualifications ont été acquises sur le terrain.
Sans aucune prime reçue malgré les trophées remportés au Mali et en Côte d’Ivoire, les handballeuses guinéennes ont préparé le rendez-vous de Monastir avec le rêve de faire un bon résultat. Pendant que les autres pays regagnent le site de la compétition, l’équipe guinéenne est toujours bloquée à Conakry et elle ne bougera pas tant que les choses ne se passent de manière optimale.
Les filles s’apprêtent à regagner leurs familles respectives avec un grand regret. Sauf miracle du ciel, la Guinée sera absente à la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminines Juniors de Handball. Une première dans l’histoire de notre pays.
Cette autre situation vient prouver le manque d’attention et de considération aux autres disciplines sportives.