Le Milo FC de Kankan a entamé sa sortie en premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF ce samedi 19 août, au stade Général Lansana Conté de Nongo. Face à Dreams FC, les guinéens ont concédé un match nul 1-1 dans cette première manche.
Le club de Kankan est la première équipe guinéenne qui a effectué ses premiers pas en campagne africaine pour la saison sportive 2023-2024 au pays. Pour sa deuxième qualification d’affilée en compétition interclubs de la CAF, les joueurs du Milo FC étaient face aux ghanéens du Dreams FC.
Dans une rencontre âprement disputée, le club de la savane n’a pas su tirer son épingle du jeu. Pourtant mené des la première période par l’intermédiaire de Gael Aholou, les bleu et blanc de kankan sont revenus tardivement dans cette rencontre grâce à légalisation de Mamady Bamba à la 82′. La bonne opération est pour Dreams FC qui obtient un nul très précieux à l’extérieur avant le match retour prévu dans quelques jours au Nigeria.
Après l’élimination dès les premiers tours en campagne africaine la saison passée, le Milo FC devrait avoir les reins très solides pour arracher la qualification pour le match retour à l’extérieur.
Mansa Moussa MARA / Journaliste Sportif