Le Syli Basket Senior a un nouveau kinésithérapeute depuis maintenant plus d’un an. L’administrateur général du site Firawa Sport, en l’occurrence Djibril Touré, qui suit de près les basketteurs guinéens, a décidé de parler de l’homme qui veille et facilite l’évolution des conditions physiques des athlètes pendant les regroupements des équipes nationales de Basketball. Il s’appelle Charles Loua, kinésithérapeute de formation.
De Conakry à Abidjan, en passant par Luanda, Kigali et Lagos, Charles Loua joue un rôle important dans les vestiaires du Syli Basket. L’infatigable kiné associe, l’humour à son travail pour détendre l’atmosphère et donner de la bonne humeur aux sportifs.
Avant, pendant et après les matchs, Charly, comme le surnomme les athlètes, est au four et au moulin. Il est toujours prêt et surtout disponible lorsqu’il est sollicité par un athlète. Cet homme met son avoir et son savoir à la disposition du sport guinéen.
Il a participé à la préparation des jeunes champions d’Afrique U16 avant de s’envoler pour l’Afrobasket au Rwanda avec le Syli Basket Dames. Chapeau et respect à Charly l’un des hommes de l’ombre du monde basketball.