Dans la journée de ce jeudi 10 août, Dr Bernard Goumou a reçu les médaillées guinéennes des derniers Jeux de la Francophonie en compagnie du Président du Comité National Olympique et Sportif Guinéen, Elhadj Ben Daouda Nansoko.
En introduisant cette délégation sportive à la primature, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo est revenu sur l’exploit de nos ambassadrices sur le sol congolais où la Guinée a décroché deux médailles, dont une en Or.
Au nom du Président de la Transition, Dr Bernard Goumou a félicité les médaillées et le comité olympique pour ce résultat qui fait l’honneur de notre pays. Le Premier ministre a par ailleurs, invité les athlètes à redoubler d’efforts afin de garder cette dynamique.
La Guinée est rentrée avec deux médailles à l’issue de ces Jeux de la Francophonie, Fatoumata Balley a remporté la médaille d’or en saut en hauteur sur 1m 76 et Fatoumata Yarie Camara a gagné la médaille d’argent en lutte traditionnelle.
Elhadj Ben Daouda Nansoko et ses collègues du bureau exécutif veulent récompenser les deux athlètes, car malgré la distance qui les sépare du pays de leurs ancêtres, elles ont souhaité défendre les couleurs de la Guinée. Pour cela, le Comité National Olympique et Sportif Guinéen prévoit d’organiser à son siège une grande cérémonie ce vendredi 11 août 2023 en leur honneur.