Un nouveau vent souffle sur le sport guinéen qui engrange les trophées et les médailles sur le continent. En République Démocratique du Congo où se déroulent les 9es Jeux de la Francophonie, la Guinée cartonne avec la médaille d’Or remportée par Fatoumata Balley et celle d’Argent obtenue par Fatoumata Yarie Camara.
Cette performance des athlètes guinéens est à mettre à l’actif du Comité National Olympique et Sportif Guinéen dont les destinées sont confiées à Elhadj Ben Daouda Nansoko. Depuis son arrivée à la tête du mouvement sportif, nos équipes nationales parviennent à s’illustrer dans les compétitions continentales.
Le Syli Basket Cadet vient de rentrer de la Tunisie avec le titre de Champion d’Afrique des U16, sans oublier les médailles des jeunes tennismans en Mauritanie et l’exploit des judokas guinéens à Antananarivo.
Pour pérenniser cet acquis, plusieurs formations ont été organisées et des bourses offertes par le Comité National Olympique et Sportif Guinéen. A cela s’ajoute la rénovation du siège du Comité National Olympique et Sportif Guinéen faite par l’actuel bureau exécutif dirigé par Elhadj Ben Daouda Nansoko.
Avec des infrastructures sportives et l’accompagnement, le CNOSG peut réaliser des résultats extraordinaires. Le temps est venu pour la Guinée de bien préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le Ministère de la Jeunesse et des Sports doit soutenir la politique du Comité Olympique.