Fatoumata Sylla affectueusement appelée Tima Cooper au pays, est l’une des valeurs sûres du basketball guinéen. Ses performances et son talent vont au-delà des frontières guinéennes, c’est pourquoi elle est régulièrement retenue pour les grands camps organisés par les instances dirigeantes du basketball mondial.
La jeune basketteuse guinéenne est actuellement en Afrique du Sud où elle participe au Basketball Without Borders organisé du 28 au 31 juillet 2023 par la NBA. Le coup d’envoi a été donné hier vendredi 28 juillet 2023 à l’école internationale américaine de Johannesburg.
Plusieurs séances de travail sont programmées durant les quatre jours de formation comme les exercices d’efficacité des mouvements, les compétences offensives et défensives. Les matchs 5 contre 5 et les matchs à trois points sont également prévus pour les séminaristes. Les anciens joueurs de la NBA saisiront l’occasion pour quelques notions de développement des compétences sociales et de leadership aux jeunes participants.