Dans sa volonté de redynamiser et développer le sport guinéen, le Comité National Olympique et Sportif Guinéen a mis en place une nouvelle direction dont le Directeur vient d’être nommé. Et c’est Monsieur Sakoba Keita qui aura la lourde responsabilité d’élaborer et de mettre en œuvre le plan stratégique des activités sportives.
Avec cette nouvelle responsabilité, le Président de la Fédération Guinéenne de Basketball mettra son expérience au service du sport guinéen pour superviser et coordonner l’organisation des événements sportifs à l’échelle nationale. Avec toutes ces charges et les attentes, Sakoba Keita a décidé de quitter la tête du basketball guinéen dès l’année prochaine et se focaliser sur les nouvelles missions que le mouvement sportif vient de lui confier.
La décision de création de la Direction des Jeux Nationaux Multidisciplinaires est signée par Elhadj Ben Daouda Nansoko, le président du Comité National Olympique et Sportif Guinéen qui renouvelle sa confiance à Sakoba Keita.